Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA MANIF POUR TOUS 03
28 mars 2013

MERCI AUX BOURBONNAIS Nouveau succès de

MERCI AUX BOURBONNAIS

 

Nouveau succès de mobilisation pour les opposants au projet de loi Taubira

 

L’ampleur exceptionnelle de la manifestation du dimanche 24 montre combien la détermination des opposants à la loi Taubira et surtout à ses conséquences cachées pour la société de demain est restée intacte.

 

L’Allier était bien là, avec l’Auvergne et toutes les provinces de France. Elle est venue grossir la foule réunie dans l’Avenue de la Grande Armée. Parti de bon dimanche matin du Montluçon, Moulins et Vichy, les cars des participants ont rejoint le bois de Boulogne retrouvant ceux qui avaient fait le déplacement par leur propre moyen. L’Allier était en haut de l’avenue de la Grande Armée aux premières loges de cet événement historique.

 

Il ne fait pas de doute que cette démonstration massive de détermination est un tournant dans l’opposition au gouvernement qui veut imposer à la France un nouveau type de société. Car la volonté de transformer l’institution du mariage ancrant et structurant la société française n’est que la première étape d’un projet beaucoup plus vaste. L’intention du gouvernement vise en effet avec l’application de la théorie du genre dans les lois de notre pays et de l’Europe, à nier les réalités biologiques des femmes et des hommes et à transformer l’enfant en une sorte de marchandise que l’on acquiert selon son caprice et ses moyens.

 

Cette évolution, les Français n’en veulent pas et ils sont venus le dire et le répéter à François Hollande. Le dimanche 24 mars n’est pas la fin ou l’essoufflement escompté par le gouvernement, c’est d’abord un élargissement à toutes les composantes de notre société, c’est surtout une remotivation extraordinaire du peuple de France qui se lève et qui dit non avec détermination, en restant évidemment dans le cadre légal.

 

Mais faut-il que François Hollande l’entende ! Faut-il, plutôt que de faire répandre du gaz sur la foule des familles, qu’il écoute et prenne conscience que maintenant cette volonté populaire ne s’arrêtera pas. Un mouvement qui réussit à intervalle de quelques semaines le rassemblement de deux plus d’un pour cent de la nation ne s’essoufflera pas. Son destin sera de s’amplifier.

 

Oui, Monsieur le Président, nous sommes toujours là, nous serons toujours là pour défendre le droit des enfants, pour défendre la famille et ainsi un modèle de société fondé sur l’écologie humaine.

 

Au nom de la coordination la manif pour tous de l’Allier et en mon nom propre, je tiens à renouveler toute ma gratitude à tous ceux qui se sont dépensés, ont donné de leur temps avec courage et détermination, à ceux qui très nombreux n’ont pas eu peur de s’engager, à ceux qui ont eu foi en cette juste cause.

 

Restons mobilités, attentifs avec détermination, avec force aussi !

 

Ne baissons pas les bras, ce n’est plus le moment !

 

Fonçons encore et toujours.

 

 

 

Philippe Chevallier-Chantepie

 

Président de l’Association La Manif Pour Tous 03

 



 

Publicité
Publicité
Commentaires
LA MANIF POUR TOUS 03
  • Ce Blog est destiné à vous tenir informés des actions menées par la coordination du département de l'Allier dans le cadre du collectif LA MANIF POUR TOUS contre le projet de loi du mariage pour tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 565
Publicité