Le 7 octobre 2014


 

Chers tous,

C'est avec une grande joie que j'adresse à chacun de vous un un immense BRAVOOOOOOOOOOOOO

Vous n'avez pas compté vos heures, vous vous êtes entièrement, avec une générosité et une compétence exceptionnelles, donnés à la préparation de cette journée de mobilisation et, encore une fois, le succès a été au rendez-vous à Paris comme à Bordeaux !

Cette journée a été une triple réussite :

- affluence très importante

- déroulement parfait à tous points de vue (c'est aussi important que le 1er point pour la réussite)

- la suite d'une longue série (la tuile pour tous les politiques, de droite comme de gauche, c'est de voir qu'on est toujours là, toujours aussi nombreux et que réellement on ne lâchera pas !).

Sur le plan médiatique : très belles retombées avant, pendant et après, exceptionnelles par leur qualité et leur nombre. Avec, bien-sûr, des tentatives de critiques, peu crédibles en fait.

Sur un plan politique :

- en ce qui concerne la GPA, Manuel Valls a plié juste avant la manif et il ne pourra plus revenir en arrière désormais. Reste à l'obliger à passer aux actes, en sachant que Christiane Taubira agit dans le sens contraire par derrière.

- en ce qui concerne l'abrogation de la loi, les soutiens se multiplient : après Xavier Bertrand la semaine dernière, Nicolas Sarkozy s'est enfin prononcé hier soir pour la "réécriture"... L'enjeu maintenant étant que la réécriture en question corresponde à une abrogation !

Nous avons beaucoup de travail devant nous, les nouvelles pleuvent aujourd'hui : d'un côté la PMA sans père risque d'avancer (à cause du CCNE), mais de l'autre l'assemblée du Conseil de l'Europe est saisie d'un texte contre la GPA... Dans le même temps, compte-tenu de notre succès, nous sommes d'autant plus attaqués tous azimuts...

Mais prenons le temps de savourer cette très belle victoire : LMPT persiste et signe, marque l'Histoire, est incontournable et pèse de plus en plus fortement sur les politiques, les médias et auprès des Français ! Encore une fois, c'est le fait de poursuivre qui est le plus difficile, mais c'est ce qui nous conduira à gagner !

Chacun de vous apporte une contribution irremplaçable à ce fantastique travail d'équipe, décisif pour l'avenir de la civilisation.

En fait, les mots me manquent : je ne vous remercierai jamais assez ! Mais ce sont les générations à venir qui le feront ;-).

On ne lâche rien, jaaaaaaaamais !


Affectueusement,



Ludo